Notre capitale

Paris et sa Célèbre avenue

 

L’avenue des Champs-Élysées  est une grande et célèbre avenAvenue des Champs-Élysées street sign, Paris, France - 20100619.jpgue de Paris.

Elle est considérée par beaucoup comme la plus belle avenue de la capitale et selon une expression couramment utilisée en France et principalement par les Parisiens, comme la plus belle avenue du monde. Elle tire son nom des Champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque.

C’est aussi un des principaux lieux touristiques de la capitale.

Paris et sa Célèbre avenue

 

L’avenue des Champs-Élysées est située dans le 8e arrondissement de Paris, au nord-ouest de la ville. Elle s’étend sur 1 910 mètres, d’est en ouest, reliant la place de la Concorde, où se dresse l’Obélisque, et la place Charles-de-Gaulle (ancienne place de l’Étoile), située au sommet de la butte de Chaillot (ce qui explique le dénivelé entre les deux extrémités), au centre de laquelle se trouve l’arc de triomphe de l’Étoile. Sa largeur est de 70 mètres (30 mètres sont occupés par une 2×4 voies, tandis que le reste accueille deux trottoirs de 20 mètres chacun).

 

 

Dans la partie supérieure de l’avenue, à l’ouest du rond-point, on trouve de nombreuses boutiques de luxe, des lieux de spectacle (des cinémas; le Lido et de célèbres    cafés et restaurants (Fouquet’s).

 

 

 

 A 9 semaines de noël, voici une petite vidéo des champs élysées illuminés par de magnifiques décorations de noël :

http://www.dailymotion.com/video/xb96pj

 

 

25 octobre, 2012 à 11 h 45 min


Commentaires desactivés.